Un procès, surnommé « Grand-père », s’est ouvert à Paris pour juger un groupe d’hommes, dont plusieurs proches de la retraite, accusés du vol armé de bijoux appartenant à Kim Kardashian lors de la semaine de la mode de 2016. Ce vol, le plus important en France depuis deux décennies, a vu les suspects, masqués et habillés en tenues de police, s’introduire dans l’appartement de la célébrité, l’attachant et lui dérobant des bijoux d’une valeur de millions d’euros, dont une bague de fiançailles d’une valeur de 4 millions de dollars.
Kardashian doit témoigner dans ce procès qui durera près d’un mois.
Parmi les accusés figure Yunice Abbas, 71 ans, qui a reconnu sa participation au vol et a même écrit un livre à ce sujet.
Le leader présumé du groupe, Aomar Ait Khedache, encourt une peine de prison à vie en raison de son âge et des charges qui pèsent contre lui.
Les preuves ADN retrouvées lors de l’enquête ont conduit à des arrestations en janvier suivant le vol, impliquant dix personnes au total.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant