Le retard dans l’approbation des ETF Ethereum par la réglementation américaine suscite des préoccupations parmi les investisseurs.
Grayscale Investments estime avoir perdu environ 61 millions de dollars en revenus à cause de l’absence d’autorisation pour le jalonnement.
Lors d’une réunion avec le groupe de travail cryptographique de la SEC, Grayscale a exprimé son souhait de collaborer avec les régulateurs pour surmonter les obstacles et a souligné que l’approbation des ETF soutiendrait non seulement les investisseurs, mais aussi l’infrastructure de la blockchain Ethereum en validant les transactions et renforçant la sécurité.Le document interne de Grayscale critique les lacunes du cadre réglementaire américain par rapport aux normes internationales, où le jalonnement pour les ETF Ethereum est déjà en service.
Cela crée un désavantage pour les instruments financiers américains sur le marché mondial.
Grayscale se positionne pour répondre aux exigences des investisseurs en s’inspirant des marchés traditionnels et en intégrant des pratiques optimisées.
La situation actuelle, marquée par l’incertitude réglementaire, limite l’accès des investisseurs institutionnels à la cryptographie et pourrait avoir des répercussions durables sur les stratégies d’investissement aux États-Unis, soulignant l’urgence d’une mise à jour du cadre réglementaire.