BMW a annoncé l’acquisition d’Alpina, une marque de performance emblématique, et prévoit de dévoiler les nouvelles orientations de la marque l’année prochaine.
Bien que l’entreprise, fondée par la famille Bovensiepen, continue d’opérer de manière indépendante jusqu’en 2025, BMW met en place une équipe de conception dédiée, dirigée par Maximilian Missoni, ancien de Polestar.
La marque se prépare à révéler ses projets après l’achèvement du transfert, en mettant l’accent sur son héritage tout en adaptant ses modèles pour les différencier davantage des versions BMW standard.Adrian Van Hooydonk, le designer en chef de BMW, a souligné la relation précieuse avec la famille Bovensiepen et a noté que les voitures Alpina, tout en étant des versions modifiées de BMW, conservent une approche axée sur le raffinement et la subtilité.
Des changements récents dans l’équipe de design ont pour but de renforcer cette dynamique et d’adapter la marque aux besoins futurs, bien que la direction précise qu’elle prendra reste encore à définir.