Eric Trump a récemment prédit la disparition des banques traditionnelles dans les dix prochaines années, les qualifiant de « système brisé » face à l’émergence des crypto-monnaies et des technologies décentralisées comme la blockchain.
Dans une interview, il a mis en lumière les inégalités et inefficacités du système bancaire, soulignant ses coûts élevés et sa lenteur, qui laissent une majorité d’utilisateurs en dehors des services financiers efficaces.
Selon lui, ce mécanisme renforce les privilèges d’une élite au détriment de l’accès équitable aux services financiers.Trump défend une vision décentralisée de la finance où la blockchain pourrait révolutionner le secteur en rendant les opérations financières plus accessibles et transparentes.
Son initiative, le projet Financial Defi World Liberty, illustre cette orientation vers une finance décentralisée, offrant des alternatives aux traditionnelles banques.
Il avertit que celles qui ne s’adaptent pas aux innovations technologiques risquent de disparaître, soulignant l’urgence pour le secteur financier de se transformer pour rester compétitif dans un paysage en rapide évolution.