La marque espagnole 4×4 Santana fait un retour avec l’aide de Zhengzhou Nissan, une coentreprise entre Nissan et Dongfeng.
Santana travaille sur un nouveau véhicule destiné aux amateurs de tout-terrain, équipé de groupes motopropulseurs hybrides diesel et rechargeables.
Ce modèle sera assemblé dans l’ancienne usine de Linares, en Andalousie, et s’affiche déjà comme un concurrent du 4×4 Ineos Grenadier, bien qu’il reste encore des détails à révéler.Les premières images suggèrent une grande camionnette, probablement dérivée du Nissan Frontier Pro récemment présenté à Shanghai.
Ce modèle PHEV devrait offrir une puissance combinée de 402 ch et un couple de 590 lb, avec une autonomie électrique de 84 miles.
Santana, qui a été fondée en 1956 et a une riche histoire dans la production de véhicules sous licence, a connu des difficultés et a été mise en liquidation en 2011.
D’autres marques espagnoles, comme Ebro, renaissent également avec le soutien de partenaires chinois, illustrant un mouvement croissant de relance dans l’industrie automobile.