Les parkings ONstreet gérés par COIN passent aux applications de stationnement sur smartphone, suscitant des critiques de conducteurs pour leur coût et leur fiabilité.
À Guildford, deux tiers des machines de stationnement du centre-ville sont hors service, incitant les automobilistes à utiliser l’application Ringgo pour leurs paiements.
Le conseil du comté de Surrey justifie cette décision par l’obsolescence des machines, affirmant que le maintien de ces dispositifs coûte plus cher que les revenus qu’ils génèrent.Cependant, de nombreux conducteurs se plaignent des difficultés rencontrées avec ces nouvelles technologies, notamment des problèmes de connexion au service.
Un couple âgé et d’autres usagers expriment leur préférence pour les paiements en espèces, soulignant que tous ne disposent pas de smartphones.
En réponse, le conseil de Surrey minimise les problèmes de connexion, tandis que le conseil municipal de Brighton et Hove envisage de rétablir des machines de paiement sans contact, suite à des retours positifs de la part des usagers.
Un porte-parole des AA a également critiqué la tendance à privilégier les applications, affirmant que cela complique et rend plus coûteuse l’expérience de stationnement pour les automobilistes.