Carney, fraîchement élu, a promis de résister aux pressions de Trump, qui a imposé des tarifs et évoqué l’idée de l’annexation du Canada.
Bien que leurs dialogues aient été cordiaux, Trump a souligné les différends tarifaires, tandis que Carney a insisté sur le fait que le Canada reste indépendant.
Les discussions ont également porté sur l’accord USMCA, avec Carney exprimant le besoin de modifications mineures, contrairement à Trump, qui pensait qu’il était en bon état.
Malgré les tensions entre les deux pays, la rencontre s’est déroulée sans incident majeur, Carney ayant été loué pour sa gestion diplomatique.
Entre-temps, les relations commerciales montrent des signes de tension, avec des exportations canadiennes en baisse à cause des tarifs imposés par les États-Unis.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant