En plus des changements physiques notables, tels que le vieillissement capillaire, leur santé globale a souffert d’effets comme la perte osseuse, les dysfonctionnements immunitaires et les troubles visuels.
Ces observations soulèvent des préoccupations, notamment pour des projets d’exploration de Mars, où le temps passé loin de la Terre pourrait aggraver les risques de dommages rénaux.
Des études récemment publiées ont mis en lumière le concept de « maladie rénale cosmique », indiquant que les voyages dans l’espace affectent directement la santé rénale en augmentant le risque de calculs rénaux et en altérant la fonction des reins, notamment à cause du rayonnement cosmique.
Les dommages potentiels incluent l’inflammation et la fibrose, menant à des maladies rénales chroniques.
Malgré ces défis, la NASA s’engage à développer des protections pour les astronautes, en utilisant des techniques innovantes pour réduire l’exposition aux radiations et améliorer la sécurité des futures missions vers Mars.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant