Bien que le moteur de notre essai automatique à six vitesses ait montré quelques signes de cliquetis, il est plus doux que ce qu’on attendrait d’autres modèles tels que le Hilux ou le D-Max.
La boîte automatique contribue à une conduite fluide, maintenant le moteur dans sa plage de couple optimale, même lors d’accélérations plus soutenues.
En termes de puissance, bien que le Musso ne soit pas le plus imposant parmi les camionnettes, il offre une traction fiable et consommable.
Les restrictions de vitesse pour les véhicules commerciaux légers au Royaume-Uni s’appliquent également à ce modèle, plafonnant la vitesse à 50 mph sur certaines routes.
Bien qu’un test hors route n’ait pas été réalisé, le Musso est équipé de pneus tout-terrain adaptés.
Les angles d’approche et de départ sont compétitifs, mais la version à lit long pourrait ne pas convenir pour un usage tout-terrain intensif.
En ce qui concerne l’économie de carburant, notre version à lit court a enregistré environ 30 mpg, avec des variations selon les conditions de conduite.