Le financement fédéral de la recherche, en particulier par la National Science Foundation (NSF), va au-delà des scientifiques : il impose le partage des découvertes avec le grand public.
Cette exigence, appelée « impacts plus larges », vise à intégrer les connaissances de la recherche fondamentale dans l’éducation et à impliquer les citoyens.
Ce financement représente environ 40 % de la recherche fondamentale aux États-Unis.
Depuis sa création en 1950, la NSF évalue les propositions de recherche sur deux critères : le mérite intellectuel et les impacts plus larges, qui détaillent comment la recherche bénéficie à la société.
Les activités d’impact plus larges, comme les programmes éducatifs autour de la paléontologie, permettent d’engager un large public et d’améliorer l’enseignement scientifique.
Par exemple, l’équipe de recherche a collaboré avec des enseignants pour créer des plans de cours sur les fossiles de chevaux, tout en sensibilisant à d’autres espèces comme les requins fossiles.
Ces initiatives montrent comment la recherche fondamentale peut favoriser des résultats significatifs, tant pour le public que pour les chercheurs, en enrichissant leur expérience et en améliorant leur communication.
Au final, l’investissement fédéral en recherche a permis d’importantes avancées scientifiques, contribuant à l’innovation technologique et à la prospérité économique.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant