Bien que son lancement mondial ne soit pas écarté, le directeur des ventes et du marketing de Volkswagen a souligné que ces modèles pourraient également trouver leur place en Amérique du Nord et en Europe, en reconnaissant la pertinence croissante des hybrides dans ces marchés.
Le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, a déclaré que la technologie hybride à long portée représente une solution intermédiaire vers l’électrification totale, particulièrement précieuse en cette période de baisse de la demande pour les véhicules entièrement électriques.
Il a ajouté que cette approche permettait à Volvo de maintenir un portefeuille diversifié, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques des clients locaux.
Malgré les défis actuels de l’industrie, Volvo reste déterminée à atteindre son objectif d’électrification, bien que seulement 20 % de ses ventes au premier trimestre 2025 soient prévues comme électriques.
L’XC70, qui n’a pas été commercialisé depuis 2016, joue un rôle crucial dans cette stratégie de diversification.