Les roues sont positionnées plus loin dans les arches, et l’aérodynamisme est amélioré grâce à des entrées d’air sur le pare-chocs avant, permettant un coefficient de traînée de seulement 0,21.
Cela place le modèle juste derrière l’EQ (0,20) et devant la Tesla Model 3 (0,22).
Son moteur d’aimant permanent, situé à l’arrière, bénéficie d’un onduleur en carbure de silicium, offrant une puissance accrue tout en réduisant le poids.
Ce moteur utilise une boîte de vitesses à deux rapports, inspirée du Porsche Taycan, permettant une meilleure accélération et une efficacité optimale à différentes vitesses.
Le groupe motopropulseur du CLA 250+ génère 268 ch, permettant un sprint de 0 à 62 mph en 6,7 secondes.
Le CLA 350 4MATIC, équipé d’un moteur supplémentaire de 107 ch, atteint 349 ch au total et réduit son temps à 4,9 secondes.
Ce moteur est désactivé lorsque non requis, minimisant les pertes d’énergie de frottement de 90 %.
Avec une autonomie de 478 miles par charge, la CLA EV se démarque par son efficacité et son utilisation du freinage régénératif, capable de fournir jusqu’à 200 kW pour recharger la batterie.