Résumé de Clair Obscur: Expedition 33 sur PC
Clair Obscur: Expedition 33, développé avec Unreal Engine 5, présente une expérience graphique moderne mais souffre de plusieurs problèmes de présentation, notamment une mauvaise optimisation sur PC.
Les cinématiques, limitées à 30 images par seconde, nuisent à l’immersion, surtout sur du matériel haut de gamme capable de meilleures performances.
Les problèmes de fluidité se manifestent également dans le gameplay, où les joueurs rencontrent des hésitations et des baisses de fréquences d’images dues à la compilation des shaders et à des mouvements de caméra saccadés.
Ces défauts rendent l’expérience moins fluide, en dépit des graphismes globalement attrayants.Pour améliorer l’expérience, il serait souhaitable que les développeurs permettent des options pour désactiver certaines limitations, comme le plafond des cinématiques.
De même, une meilleure gestion des shaders et une réduction du filtre d’affûtage seraient bénéfiques.
Malgré ces problèmes techniques, Clair Obscur: Expedition 33 est un jeu engageant qui pourrait atteindre son plein potentiel si ces nuances sont corrigées, permettant ainsi aux joueurs de profiter pleinement de son univers immersif.