Cette technologie sera critique pour les variantes GTI et R de la Golf, garantissant que leurs performances restent fidèles aux traditionnelles versions à moteur thermique.
La GTI devrait conserver une configuration à deux roues motrices avec un contrôle logiciel optimisé pour améliorer la maniabilité, tandis que le modèle R adopterait une transmission intégrale, privilégiant également le comportement routier.
Parallèlement, la production de la Golf actuelle continuera jusqu’en 2027, avec des mises à jour majeures pour le modèle MK8.5 en vente aux côtés de la nouvelle version électrique, prévue pour être produite à Wolfsburg.
En Europe et au Royaume-Uni, la Golf thermique sera limitée à des versions hybrides rechargeables jusqu’en 2035, date prévue d’interdiction des voitures non électriques.
Avec la production déplacée vers le Mexique, la Golf pourrait être disponible plus longtemps dans les régions où l’adoption des véhicules électriques est plus lente.
Enfin, la Golf ID marquera le début d’une série de nouvelles initiatives électriques chez Volkswagen, avec des modèles SUV à venir pour étoffer sa gamme.