Alors que le prix du jeton a fluctué récemment, atteignant un sommet à 16 $ avant de redescendre à environ 11 $, l’événement du 22 mai, un gala exclusif, est perçu comme un catalyseur potentiel pour son avenir.
Malgré l’enthousiasme initial, des doutes éthiques émis par des sénateurs et la possibilité d’une participation limitée de Trump à l’événement soulèvent des préoccupations, surtout avec l’annonce de l’émission de 800 millions de nouveaux jetons qui pourrait exercer une pression à la baisse sur les prix.
Dans ce contexte, un nouveau projet appelé Solaxy émerge sur le réseau Solana, se présentant comme une solution aux problèmes de congestion en introduisant une première couche-2 dédiée.
Utilisant des roll-ups pour traiter les transactions hors chaîne, Solaxy promet des opérations plus rapides et moins coûteuses, avec une infrastructure modulaire qui offre flexibilité et adaptabilité.
La collecte de fonds pour le token Solx a déjà dépassé 33 millions de dollars, et si l’initiative coïncide avec un regain d’intérêt dans le marché des mèmes, elle pourrait connaître une forte valorisation, se posant comme une alternative technologique intéressante face à Coin Trump.