À 55 ans, Combs a plaidé non coupable et conteste les accusations, qui incluent un chef de complot de racket, deux chefs de trafic sexuel par coercition, et deux chefs de transport pour la prostitution.
S’il est reconnu coupable, il risquerait jusqu’à 25 ans de prison pour le racket, en plus d’autres peines significatives.
Les procureurs affirment que Combs a manipulé des femmes par le biais de promesses de soutien, pour ensuite les forcer à participer à des actes sexuels, tout en utilisant des techniques de contrôle, comme la drogue et le chantage.
En revanche, la défense de Combs soutient que les relations étaient consensuelles et vise à discréditer les accusateurs.
Plusieurs femmes, dont l’ancienne compagne de Combs, Cassie Ventura, sont attendues comme témoins.
Le procès pourrait durer entre huit et dix semaines et est fortement médiatisé en raison de la notoriété de Combs, qui fait également face à d’autres accusations dans des affaires civiles portant sur des agressions sexuelles.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant