Aperçu de la Nouvelle Fonctionnalité Meta AI
Meta a récemment introduit Meta AI, une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle, identifiable par un cercle bleu-rose dans ses applications telles que WhatsApp, Facebook et Instagram.
Depuis son lancement en mars 2023, un nombre croissant d’utilisateurs a exprimé des préoccupations concernant la impossibilité de désactiver cette fonctionnalité, que beaucoup estiment intrusive sur le plan de la vie privée.
Kleanthi Sardeli, avocate spécialisée en protection des données, a fait remarquer que cette situation viole les obligations de Meta relatives au consentement des utilisateurs.Ce système, fondé sur le modèle de langage Llama, fonctionne comme un chatbot capable d’assister les utilisateurs dans diverses tâches, allant de la planification de voyages à des échanges amicaux.
Les critiques s’amplifient concernant le manque de transparence de Meta sur le traitement des données personnelles, suscitant également des appels à des régulations plus strictes de la part des instances politiques afin de garantir la conformité avec les normes de l’Union européenne.
Bien qu’il soit impossible de désactiver totalement la fonctionnalité, certaines options permettent toutefois d’en réduire l’impact.
Meta AI est accessible aux utilisateurs européens et propose une interface multilingue.Source: IA Tech news