Les États-Unis vont faire passer leurs tarifs sur la plupart des importations chinoises de 145% à 30%, tandis que les taxes chinoises sur les produits américains tomberont de 125% à 10%.
Cette décision a été confirmée par le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, après des discussions avec des responsables chinois à Genève.
Les deux nations se sont également engagées à établir un mécanisme pour poursuivre les discussions sur leurs relations économiques, avec des pourparlers qui pourraient se tenir en Chine, aux États-Unis ou dans un pays tiers.
Cette initiative vient après l’instauration de nouvelles taxes par Donald Trump, qui avaient suscité des représailles de la part de Pékin.
Dans ce contexte, l’accord de suspension des tarifs vise à permettre un dialogue constructif pour résoudre leurs différends commerciaux.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant