Volkswagen dévoilera en août la deuxième génération très attendue de son T-Roc, marquant l’ d’un nouveau groupe motopropulseur hybride, également destiné aux modeeèles Golf et Tiguan.
Ce T-Roc sera le dernier de la marque à intégrer un moteur à combustion interne, adoptant une technologie hybride similaire à celle de Toyota, capable de combiner un moteur à essence et un moteur électrique pour la propulsion.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’expérimentation de Volkswagen face à la transition vers des véhicules hybrides électriques (HEV), en réponse aux besoins spécifiques de marchés comme l’Amérique du Sud.
Le CEO, Thomas Schäfer, a souligné que la technologie HEV est devenue primordiale, notamment aux États-Unis, et que l’entreprise évaluera son intégration dans d’autres modeeèles tout en continuant d’offrir des options hybrides rechargeables (PHEV) et HEV.
Le nouveau T-Roc sera présenté lors d’un événement dédié en août, avec des débuts publics au Salon de l’auto de Munich.