Continental a développé un nouvel affichage d’instruments qui combine une chambre sonore, permettant de diffuser le son sans haut-parleurs distincts.
Basée sur la technologie ac2atée, co-développée avec Sennheiser, cette innovation transforme toute la surface de l’affichage en un haut-parleur via des vibrations dans le verre, offrant une qualité sonore exceptionnelle et une «localisation acoustique», permettant au conducteur de se diriger visuellement vers la source des alertes ou des messages.
Cette technologie pourrait être intégrée dans divers éléments de l’intérieur des véhicules, comme les garnitures de porte et les appuie-tête, remplaçant ainsi les haut-parleurs traditionnels.
Les avantages comprennent une réduction significative du poids et de l’espace requis, avec des économies allant jusqu’à 40 kg et une diminution de 90 % de l’espace occupé par les haut-parleurs.
Présentée pour la première fois au CES 2020 comme un système sonore immersif, cette approche innovante pourrait transformer l’expérience audio dans les voitures de luxe.