Volkswagen cherche à renforcer ses ambitions dans le secteur des véhicules électriques après des débuts difficiles avec ses modèles ID.3 et ID.
4.
La marque a établi des partenariats avec Xpeng et Rivian pour améliorer ses logiciels embarqués et continue de faire évoluer sa gamme de produits.
Le modèle ID.2, attendu avec impatience, devrait introduire des innovations importantes qui affecteront l’ensemble de la gamme Volkswagen.
Ce modèle marquera également le passage de la marque vers une nouvelle plateforme de fabrication moins coûteuse, appelée MEB Plus.
La principale innovation de la MEB Plus réside dans l’utilisation de cellules de batterie lithium-fer-phosphate (LFP), qui, bien que présentant une densité énergétique inférieure à celle des cellules nickel-manganèse-cobalt (NMC), sont moins coûteuses.
Cela rend les batteries LFP très populaires en Chine et pourrait également faire baisser les prix des modèles ID.3, ID.4 et ID.7 de Volkswagen.
L’adoption des batteries LFP s’accompagnera d’une refonte de la conception des véhicules électriques de la marque, reflétant une tendance croissante vers cette technologie au niveau mondial.