Ce chiffre, en hausse par rapport aux 100 millions d’utilisateurs de février 2024, illustre une croissance de 50 % en un peu plus d’un an, grâce à l’ de nouveaux niveaux d’abonnement, notamment le forfait premium à 19,99 dollars par mois, qui inclut des fonctionnalités IA exclusives.
Ce modèle d’abonnement s’inscrit dans une tendance plus large visant à diversifier les sources de revenus d’Alphabet, traditionnellement centrées sur la publicité en ligne.
Face à la montée des outils d’IA et des chatbots, qui redéfinissent les méthodes de recherche et d’accès à l’information, Alphabet adapte son approche pour favoriser des revenus récurrents et protéger son modèle commercial.
Le succès de Google One illustre non seulement cette évolution, mais également l’impact disruptif que l’IA a sur le marché numérique.
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers des expériences plus personnalisées et rapides, Google se positionne comme un acteur clé dans cette nouvelle ère technologique, mettant en avant son offre d’abonnements en réponse aux défis de publicité traditionnelle.