J’apprécie cette saleté et prévois de documenter mes aventures avec cette voiture au fil des mois.
Remarquablement petite, même plus courte que le MK1 MX-5, j’ai eu du mal à me garer au début en raison de ses dimensions.
Bien que le coffre soit assez profond, l’espace intérieur est limité, rendant difficile le transport de bagages lors de mes visites chez mes parents.
J’ai éprouvé une grande satisfaction lors de mes trajets, notamment sur autoroute, où j’ai obtenu environ 40 MPG, un contraste frappant avec ma précédente voiture, l’Alfa Romeo Giulia.
Surprise par son confort, la voiture, malgré ses amortisseurs Bilstein, offre une conduite agréable et moelleuse.
Son niveau sonore est notable à vitesse élevée, mais la qualité audio de la stéréo Bose compense.
Récemment, j’ai eu l’opportunité de participer à la première « Journée de la piste nocturne » à Anglesey, où le MX-5 a brillé, rendant le trajet de Londres au Pays de Galles très agréable en plus de son excellente économie de carburant.