Ces logiciels intelligents, fonctionnant sur des réseaux blockchain, gèrent divers domaines comme le transport, l’énergie, les marchés financiers, l’IoT et le commerce en ligne.
L’originalité du projet réside dans sa structure décentralisée, où les décisions sont prises par des entités distribuées selon des règles programmables, plutôt que par une autorité centrale.
En 2024, Fetch.ai a formé l’Alliance Superintelligence Artificielle avec SingularityNet et Ocean Protocol pour promouvoir une vision décentralisée de l’IA.
Cette fusion a permis d’unifier leurs jetons respectifs, créant ainsi un front commun pour le développement d’outils d’intelligence artificielle accessibles à la communauté Web3.
De plus, en 2025, Fetch.ai a mis en œuvre une stratégie déflationniste en brûlant 5 millions de jetons FET, contribuant à la hausse de leur valeur malgré les fluctuations du marché.
Parallèlement, le projet « Mind of Pepe » émerge, combinant IA, blockchain et culture numérique pour promouvoir l’interaction communautaire et l’identification des tendances et opportunités sur les marchés.