» Son discours, centré sur l’éthique de l’intelligence artificielle (IA) dans la sécurité publique, soulève des préoccupations importantes sur la responsabilité associée à cette technologie.
Smith, inventeur du Taser, a élargi sa vision en dirigeant Axon, une entreprise innovante dans le domaine de la surveillance intelligente et des outils pour la police, tels que les caméras corporelles.
Son but est d’optimiser la sécurité tout en protégeant la vie privée des citoyens.
L’évolution de l’IA est vertigineuse, avec une amélioration exponentielle de sa puissance, soulignant la nécessité d’une réflexion éthique dans son utilisation.
Smith plaide pour que l’IA soit utilisée pour compléter l’humain et non pour le remplacer.
Axon a lancé le Pacte de l’IA, qui établit des principes pour un développement responsable de cette technologie, notamment la réduction de la bureaucratie à l’aide d’outils comme des rapports automatiques.
Avec des solutions comme la reconnaissance faciale limitée et des drones sous contrôle humain, Smith souligne que la technologie doit servir à accroître la sécurité tout en maintenant le respect de la vie privée.
En résumé, Axon se positionne comme un modèle d’utilisation éthique de l’IA, visant à construire un avenir sécurisé et responsable.