Le soleil s’est formé il y a environ 4,5 milliards d’années à partir d’un nuage de gaz, suivi par la création des planètes à partir d’un disque protoplanétaire.
Ce processus, connu sous le nom d’accrétion, a vu de petites particules de gaz et de poussière se solidifier et se combiner pour former des corps célestes, y compris les planètes, les lunes, et les astéroïdes.
Les études montrent que les planètes géantes comme Jupiter et Saturne se sont formées plus rapidement, en quelques millions d’années, tandis que les planètes intérieures, comme la Terre, ont nécessité plus de temps, jusqu’à 100 millions d’années ou plus.
Par conséquent, les planètes les plus proches du soleil (Mercure, Vénus, Terre et Mars) sont relativement plus jeunes que celles qui sont plus éloignées.
Les migrations des géantes gazeuses ont également eu un impact sur la configuration finale du système solaire, influençant des facteurs cruciaux pour l’émergence de la vie sur Terre.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant