Dacia envisage de tirer parti de ses forces en simplifiant la conception du Bigster, un modèle innovant entrant dans le segment C, tout en maintenant des spécifications essentielles.
L’absence de marque « A » permet à Dacia de partir de zéro, en intégrant uniquement les technologies nécessaires, contrairement à ses concurrents qui doivent souvent s’adapter à des plateformes plus complexes.
Pour s’assurer de répondre aux attentes des clients, Dacia a mené des études de marché en Allemagne, identifiant des fonctionnalités essentielles comme un hayon motorisé et une climatisation à double zone.
Le succès du Bigster se reflète dans son lancement, avec des préventes record et une majorité d’acheteurs choisissant des finitions plus élevées.
Dacia a quasiment doublé ses ventes en sept ans, atteignant près de 700 000 unités en 2024, tout en fidélisant plus de deux tiers de ses clients.
L’objectif est de faire en sorte que les consommateurs se tournent vers Dacia pour leurs besoins automobiles, ce qui a été confirmé par une satisfaction élevée des acheteurs.