Nathan Malinick, directeur du design, souligne la complexité accrue à partir de 220 mph, où la plupart des hypercars se heurtent déjà à des défis aérodynamiques considérables.
Malinick, fort de son expérience dans l’aérospatiale, évoque la nécessité d’une efficacité extrême dans un projet à des vitesses aussi élevées, surpassant ainsi les enjeux des automobiles traditionnelles.
Le design du F5 s’inspire également de principes aérospatiaux, optant pour une esthétique sobre et évitant les dispositifs de haute technologie susceptibles de compromettre la performance.
Parallèlement à l’excellence technique, l’équipe de Hennessey insiste sur l’importance d’un design captivant pour séduire les collectionneurs.
Malinick collabore étroitement avec les ingénieurs, mêlant création artistique et rigueur technique pour garantir que l’apparence de la voiture soit aussi impressionnante que ses performances.
Concernant l’avenir, Hennessey se projette vers des modèles moins puissants mais axés sur l’interaction de conduite, tout en conservant une approche analogique, contrastant avec les tendances numériques, tout en envisageant une puissance pure sans induction forcée.