L’A390, avec une puissance de 395 ch en version standard et 464 ch pour le modèle GTS, atteint 0 à 62 mph en seulement 3,9 secondes, rivalisant ainsi avec l’A110 R qui est plus léger.
Bien qu’une version moins coûteuse avec un moteur double conventionnel soit envisagée, elle n’a pas encore été officialisée.
Équipée d’une batterie de 89 kWh, l’A390 offre une autonomie WLTP allant jusqu’à 342 miles et prend en charge une recharge rapide de 190 kW.
À l’intérieur, l’A390 présente un design similaire aux autres véhicules du groupe Renault, avec un écran tactile incliné vers le conducteur et de nombreuses commandes physiques.
Elle dispose également d’un volant inspiré de la course, adapté pour le freinage régénératif et un levier de dépassement pour libérer un maximum de puissance.
En tant que deuxième modèle d’une série de sept voitures électriques prévues, l’A390 précède un successeur électrique de l’A110 et l’A310, un nouveau Fastback qui concurrencera le Polestar 4.