Le GV70 adopte une conduite relaxante et ne cherche pas à conquérir la route, malgré son poids accru de 25 kg dû à une batterie plus grande.
Cela entraîne une légère augmentation du temps pour passer de 0 à 100 km/h, maintenant à 4,4 secondes pour un SUV de 2,3 tonnes.
Cependant, grâce à ses moteurs réactifs, la fluidité de l’accélération est satisfaisante et ne faiblit pas au fur et à mesure de l’accélération, contrairement à d’autres véhicules électriques.
De plus, le GV70 introduit un nouveau mode de conduite « AI » qui ajuste l’expérience selon le type de route et l’humeur du conducteur, tout en conservant les modes ECO, confort et sport traditionnels.
Les mode confort et sport offrent une réactivité appréciable, même si les freins, notamment lors du passage de la récupération à la friction, pourraient être améliorés.
En outre, des éléments numériques inspirés du Hyundai Ioniq 5 N, comme des « engrenages virtuels », apportent une expérience de conduite immersive renforcée par une bande sonore synthétique.