Son objectif est de redonner de la valeur aux utilisateurs en procurant des rendements accrus, une liquidité optimale et une infrastructure adaptée.
Lancé le 28 mai 2025 par la Katana Foundation, le Kitana Private MainNet est déjà actif, avec des pré-dépôts et un cadeau Lootbox pour acquérir le jeton KAT natif, dont le lancement public est prévu pour juin.
Envisageant une participation institutionnelle croissante dans le DeFi, Katana s’attaque aux problèmes de fragmentation de la liquidité et de perte de valeur.
Elle se concentre sur l’agrégation de liquidité et l’optimisation des rendements, tout en s’intégrant avec des protocoles DeFi de pointe.
Grâce à cinq piliers garantissant durabilité et performance, Katana introduit un modèle de liquidité résiliente qui vise à établir des incitations durables.
Avec un jeton KAT servant de fondement à la gouvernance participative et une infrastructure technologique avancée, Katana aspire à redéfinir les standards de la DeFi et à offrir aux utilisateurs une expérience enrichissante.