Après une saison 2024-2025 réussie à Ipswich, où il a inscrit 12 buts, Delap suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment Manchester United, Newcastle, Everton et Nottingham Forest, ainsi que d’équipes européennes comme l’AC Milan et la Juventus.
Malgré cette concurrence, il semble que le joueur privilégie un transfert à Chelsea, surtout si ses conditions et la clause de libération de 30 millions de livres sterling sont satisfaites.
Bien que Delap soit reconnu comme un talent prometteur, la question de la nécessité pour Manchester United du recruter reste ouverte.
Le club possède déjà deux jeunes attaquants, Joshua Zirkzee et Rasmus Hojlund, qui n’ont pas encore eu un impact significatif en termes de buts.
Avec un total combiné de seulement sept buts en Premier League cette saison, il pourrait être plus judicieux pour United de maximiser le potentiel de ses attaquants actuels plutôt que d’investir dans un nouveau.
De plus, des problèmes systémiques au sein de l’équipe pourraient être en partie responsables du manque de production offensive, et une amélioration sous la direction d’un nouveau manager pourrait aider Hojlund à mieux s’épanouir.