Initialement, cette voiture, de 2002, était en cours de réparation lorsque j’ai eu l’occasion de l’essayer.
Bien qu’il s’agisse d’un modèle ZT 160 moins puissant que le 190, il offrait un bon niveau de confort et de qualité.
Sa carrosserie robuste et sa suspension bien conçue apportaient une expérience de conduite agréable, même à 70 000 miles.
Le design intérieur, bien que vieillissant, affichait une solidité qui conférait au ZT un attrait certain.
Lancée en 2001 avec d’autres modèles, la série MG avait suscité un intérêt notable grâce à ses performances et à son style sportif.
Bien que le ZT ait souffert de certaines économies dans sa conception, il restait un véhicule compétent sur le plan de la conduite, en complétant les lacunes du Rover 75 dont il dérivait.
Aujourd’hui, les modèles les plus anciens se vendent à des prix très abordables, tandis que les exemplaires bien conservés commencent à devenir des objets de collection.