Mesurant 4,62 mètres, il se rapproche de la longueur de l’EV6 (4,70 m), tout en promettant un intérieur plus spacieux grâce à une hauteur supérieure.
En Chine, l’EV5 est déjà disponible depuis fin 2023 à des prix nettement inférieurs grâce à une technologie de batteries abordable de 400 volts, et les modèles offrent des options de traction avant de 160 kW ou 230 kW en tout-wheel-drive.
Les batteries LFP de 64,2 et 88,1 kWh fourniront une autonomie variant selon les marchés.
Bien que l’EV5 de base pourrait avoir une autonomie légèrement inférieure à celle de l’EV6, elle pourrait se positionner à un prix plus compétitif, potentiellement 10 000 euros moins cher que l’EV6 d’entrée de gamme.
Cependant, la vitesse de recharge est moins rapide que celle de l’EV6.
En termes de design intérieur, l’EV5 ressemble beaucoup à l’EV6, avec une configuration d’écrans similaire.
La fabrication de l’EV5 se fera en Corée et en Chine, avec des implications de coût selon l’origine.