L’Audi A2, bien qu’économiquement compétitive grâce à son efficacité énergétique et ses valeurs résiduelles, n’a pas su séduire les acheteurs, ce qui a conduit à l’absence d’un remplacement direct.
La classe A de Mercedes a ainsi évolué pour occuper un autre segment.
Aujourd’hui, l’A2 est considéré comme une classique moderne, avec plus de 5 500 modèles encore en circulation au Royaume-Uni, malgré des coûts d’assurance relativement élevés dus à ses panneaux en aluminium, qui sont plus difficiles à réparer que l’acier.
En termes de performances, le modèle diesel de 1,4 litre est capable de consommer 70 mpg, mais il présente certaines vulnérabilités, comme des bras de suspension susceptibles de rouiller.
Les pièces pour ce véhicule, communément partagées avec d’autres modèles Volkswagen, facilitent son entretien, rendant son maintien à long terme possible.
Bien que l’A2 n’ait pas révolutionné l’industrie automobile, elle répond toujours aux besoins de ses propriétaires et continue de fonctionner efficacement.