Selon les Centers for Disease Control and Prevention, jusqu’à 14,5% des adultes rencontrent des difficultés à s’endormir, un problème qui s’amenuise généralement avec l’âge.
Une nuit de mauvais sommeil perturbe le corps et l’esprit, augmentant le risque de dépression, d’anxiété, d’obésité et compromettant le bon fonctionnement de divers systèmes corporels, y compris la santé cardiaque.
En particulier, un manque de sommeil peut accentuer les problèmes de fibrillation auriculaire (AFIB), qui, bien qu’elle ne soit pas mortelle, peut accroître le risque d’accidents vasculaires cérébraux et d’insuffisance cardiaque.
Pour améliorer la qualité du sommeil, il est conseillé d’établir une routine de coucher régulière, de surveiller son alimentation en évitant la caféine et l’alcool avant de dormir, et de créer un environnement de sommeil relaxant.
Les personnes souffrant d’AFIB ou de difficultés à dormir devraient consulter un médecin pour explorer des solutions, telles que des suppléments de mélatonine ou des somnifères légers.
En général, il est recommandé de viser entre sept et neuf heures de sommeil par nuit, tout en étant patient avec son corps lors de l’adoption de nouvelles habitudes.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant