Cependant, le groupe a enregistré une perte de 61 millions d’euros au premier trimestre 2025, malgré la livraison de 258 000 SU7.
Les investissements dans la production de véhicules électriques pèsent lourdement sur les finances, générant des pertes pour chaque voiture vendue.
Au total, Xiaomi Auto a enregistré 18,6 milliards de yuans de chiffre d’affaires, mais avec une perte d’exploitation de 500 millions de yuans.
Malgré cette situation difficile, le président de Xiaomi, Lu Weibing, estime que ces pertes sont normalesau stade de lancement d’une nouvelle division.
Il souligne l’importance des investissements initiaux en infrastructures et en technologie.
Comparativement à 2024, où les pertes atteignaient 6,2 milliards de yuans, une amélioration est attendue.
Avec une hausse des ventes de la SU7 et du YU7, Xiaomi espère atteindre l’équilibre financier dès le deuxième trimestre de cette année et viser des bénéfices d’ici fin 2025.