L’écran d’infodivertissement des premiers modèles de la voiture est jugé petit, mais les versions restylées post-2019 offrent un écran de 10 pouces, permettant de connecter des smartphones pour utiliser des applications comme Waze et Spotify.
Bien que le prix d’un modèle lifté soit autour de 14 000 £, cette hausse est justifiée par un meilleur confort et des caractéristiques de conduite améliorées grâce à une nouvelle plateforme offrant une gamme de moteurs plus variée.
Les premiers modèles ne proposaient qu’un moteur diesel de 2,2 litres, tandis que ceux de 2015 à 2019 offraient plusieurs options de diesel.
Le TD4 est un bon compromis entre performance et économie, et le SD4 est recommandé pour le remorquage.
Certaines versions essence, bien que puissantes, nécessitent des arrêts fréquents à la pompe.
Les modèles hybrides, comme le P300E, ouvrent aussi des perspectives intéressantes avec une autonomie électrique de 43 miles.
En termes de conduite, le modèle restylé est plus agréable sur route, bien qu’il présente une certaine inclinaison dans les virages, offrant ainsi un confort correct, particulièrement en milieu rural.