Pour les véhicules de taille moyenne, cette structure sera réduite de 90 kg par rapport à l’actuelle, avec un gain supplémentaire de 10 % en masse grâce à de nouvelles configurations.
De plus, Honda vise à réduire les coûts de production; les futurs modèles basés sur cette plate-forme partageront plus de 60 % de leurs pièces, et les nouveaux moteurs hybrides seront 30 % moins chers que ceux lancés en 2023.
Malgré une réduction de son investissement dans les véhicules électriques, passant de 15,4 milliards à 51 milliards de livres sterling, Honda reste déterminée à développer des véhicules électriques (VE) comme un axe central de sa stratégie d’ici 2030, selon son PDG Toshihiro Mibe.
Le lancement de la série 0 de voitures électriques aux États-Unis l’année prochaine marque un tournant pour l’entreprise, qui prévoit de proposer un SUV, une berline futuriste, et d’autres modèles pour concurrencer des marques comme Tesla.
Ces nouveaux véhicules afficheront un design radical distinct, tout en conservant une identité de marque cohérente, comme l’indique Toshinobu Minami, responsable du design de Honda.