Selon un rapport d’Aurora Energy Research, peu importe l’accélération dans la construction de centres de données, l’augmentation des besoins en électricité nécessitera probablement un recours accru au gaz naturel, rendant difficile l’atteinte d’un système énergétique propre.
Pour éviter de manquer ses objectifs environnementaux, le Royaume-Uni devra étoffer sa grille électrique et son infrastructure renouvelable au-delà des prévisions actuelles.
Les entreprises technologiques, à la recherche d’une alimentation électrique stable, privilégient souvent les centrales à gaz pour leur fiabilité.
Aurora prévoit que la demande des centres de données pourrait représenter jusqu’à 10 % de la demande totale d’électricité au Royaume-Uni d’ici 2030, augmentant ainsi la pression sur un secteur déjà en pleine expansion, tout en suscitant des préoccupations pour l’environnement.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant