De Meo souligne que soutenir un projet à ce stade comporte des risques, tandis qu’une collaboration avec Geely pourrait être envisagée pour développer une plateforme.
Face à une concurrence accrue en Chine, Krief indique qu’Alpine doit d’abord renforcer ses ventes en Europe avant de se projeter aux États-Unis.
Actuellement, deux tiers des ventes d’Alpine proviennent de la France, et la marque doit apprendre à s’imposer sur des marchés premium comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Alpine prévoit d’ouvrir des vitrines à Barcelone, Paris et Londres cette année, et a déjà doublé ses ventes grâce à l’A290.
Bien que l’A110 ait connu une légère augmentation des ventes l’an dernier, son avenir est incertain avec l’arrivée imminente d’une version électrique, prévue pour 2026.
De Meo est convaincu que la transition vers l’électrique est une nécessité partagée par tous les acteurs du marché, rendant les défis d’Alpine similaires à ceux de ses concurrents.