Sur 141 législateurs, 84 ont voté en faveur du projet de loi, qui introduit de nouvelles mesures juridiques pour une réponse plus efficace à ces problèmes croissants.
Noboa, en fonction depuis peu, a déjà déclaré un « conflit armé interne » contre les gangs et a mis en place des décrets d’urgence pour mobiliser les forces militaires aux côtés de la police.
Les réformes prévoient des peines de prison plus sévères pour les crimes liés à la drogue, ainsi que des sanctions pouvant atteindre 30 ans pour des infractions comme le vol de carburant, un phénomène en forte augmentation.
Les forces de sécurité peuvent désormais saisir directement les actifs des groupes criminels, facilitant ainsi le processus de confiscation.
En outre, des incitations économiques sont proposées pour les secteurs affectés par la violence, soulignant ainsi l’approche multifacette adoptée par le gouvernement pour lutter contre la criminalité.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant