Cette innovation permet d’ajouter un frunk de 100 litres et d’optimiser l’espace de bagages arrière à 560 litres, offrant ainsi plus de capacité qu’avec le modèle GLC Ice actuel.
Par ailleurs, Mercedes a introduit un système avancé de récupération d’énergie des freins, où la pédale est découplée du frein physique, permettant aux ordinateurs de gérer intelligemment le freinage en utilisant une combinaison de régénération d’énergie et de freinage traditionnel.
Dominik Voogdt, responsable de l’ingénierie, décrit ce système comme un « changement de jeu » pour l’efficacité.
Lors d’un test sur le Galtispuoda Mountain Pass en Suède, les capacités du GLC EV ont été mises à l’épreuve sur une route sinueuse enneigée, révélant une conception intérieure qui diverge significativement des modèles GLC Ice.
Bien que certains détails soient encore cachés, la position de conduite et l’ergonomie rappellent le raffinement habituel de Mercedes.
Un toit en verre offre une luminosité naturelle à l’intérieur, et l’empattement plus long de la plateforme EV permet d’accroître l’espace, notamment pour les passagers arrière.