Volkswagen envisage l’ de nouvelles fonctionnalités, notamment des portes et des sièges coulissants, pour rivaliser avec des concurrents comme Zeekr.
Tandis que le Buzz ID cible une clientèle axée sur le style de vie premium, le Microbus vise les familles en quête d’un véhicule électrique pratique, sans fioritures, doté de portes coulissantes et d’une utilisation quotidienne facilitée.
Le Touran, lancé en 2003 et fort de plus de 2,6 millions d’unités vendues, reste l’un des modèles les plus réussis de Volkswagen en Europe, malgré la montée des SUV.
Le nouveau véhicule polyvalent (MPV) pourrait adopter une version améliorée de la plateforme MeB + ou SSP, avec une gamme de batteries de 60 à 80 kWh et des options de traction avant ou à quatre roues motrices.
Si le projet est approuvé, son lancement pourrait intervenir d’ici 2027 ou 2028, avec une relance potentielle de l’insigne Touran, en phase avec la stratégie de Volkswagen de revendiquer des noms traditionnels pour ses futurs modèles électriques.