L’une des marques intéressées est la société JLR, en partenariat avec Chery, qui prévoit de relancer le modèle Freelander en Chine, s’appuyant sur la plateforme T1X de Chery, partagée avec ses propres marques Omoda et Jaeco.
L’autre marque potentielle est INEOS.
Par ailleurs, le PDG de Renault Group, Luca de Meo, a récemment manifesté de l’intérêt pour l’ICAUR V23 lors d’une visite à Wuhu.
La marque ICAR, qui a changé de nom en Icaur pour l’exportation afin d’éviter des problèmes juridiques avec Apple, a connu un succès en Chine et vise désormais à établir 2000 salles d’exposition dans 100 pays d’ici trois ans.
Chery explore activement des partenariats avec des constructeurs européens, notamment en Espagne, où ses SUV Tiggo sont vendus sous la marque ebro en collaboration avec un fabricant local.
Le montage local de véhicules, tels que l’assemblage des kits ebro dans l’ancienne usine de Nissan à Barcelone, pourrait également s’appliquer à INEOS, qui envisage d’utiliser l’ancienne installation de Hambach pour fabriquer son modèle Fusilier à partir de kits expédiés depuis la Chine.