L’adaptation des grandes roues sur la GTI E-208 a nécessité des élargissements des arches, agrémentés de rayures rouges qui s’harmonisent avec la carrosserie.
À l’intérieur, des références au modèle 205 sont présentes, avec des sièges baquets mêlant rouge et noir, ainsi que des tapis de sol rouges.
La cabine, similaire à celle du E-208 standard, comprend des ajouts en Alcantara pour les sièges et le volant.
Peugeot a également optimisé les performances de la batterie du E-208 GTI.
Bien que le pack de 54 kWh reste similaire à celui du modèle standard, le logiciel a été revu pour améliorer la gestion des températures et la récupération d’énergie, s’inspirant des avancées de la voiture de course hybride 9×8.
Ce système offre une autonomie de 348 kilomètres et permet une recharge rapide de 20 à 80 % en moins de 30 minutes.
Jean-Marc Finot, vice-président de Stellantis, a souligné que le E-208 GTI reflète l’engagement en matière de performance, tout en conservant l’agilité qui caractérise la gamme GTI de Peugeot.