Ce SUV haut de gamme partage sa configuration avec les Peugeot E-3008 et E-5008, combinant un moteur avant de 210 ch et un moteur arrière de 111 ch pour une puissance totale de 321 ch.
Même si cela allonge le temps pour atteindre 62 mph à 6,1 secondes, l’accent est mis sur l’adhérence et la stabilité, particulièrement en dehors des sentiers battus.
Le Grandland Electric dispose d’un nouveau mode de conduite AWD, permettant une puissance continue des deux moteurs, tandis qu’en mode normal, le moteur avant est principalement utilisé, le moteur arrière s’activant en fonction des besoins.
De plus, le véhicule est équipé d’amortisseurs adaptatifs pour améliorer le confort sur diverses surfaces.
Alimentée par une batterie de 73 kWh, cette version offre une autonomie allant jusqu’à 311 miles en mode FWD, bien que l’autonomie avec les deux moteurs restant engagés n’ait pas encore été précisée.
Des ajustements de design ont également été apportés pour optimiser l’aérodynamisme, et les livraisons débuteront en septembre, avec des prix à venir, prévus au-dessus de 39 000 £.