C’est actuellement le seul véhicule du groupe Stellantis, parmi ses quatorze marques, à être proposé uniquement en version électrique.
Cependant, DS est ouverte à la possibilité d’ajouter un moteur à combustion, selon Cyprien Laurentie, responsable des produits au sein de DS Future.
Il souligne qu’il est crucial de convaincre les consommateurs de la viabilité des modèles 100 % électriques, notamment en mettant en avant la grande autonomie de 466 miles offerte par le NO8.
Laurentie note que beaucoup de sceptiques des véhicules électriques n’ont pas encore eu l’occasion de les essayer et qu’il est essentiel de les inciter à le faire.
Néanmoins, si l’acceptation du NO8 en tant que modèle uniquement électrique ne répond pas aux attentes, DS se dit prête à diversifier son offre.
Le NO8 partage sa plateforme STLA Medium avec des modèles comme le Citroën C5 Aircross et le Peugeot 3008, qui disposent d’options hybrides, illustrant ainsi la stratégie d’autres marques du groupe d’introduire des versions électriques avant d’ajouter des moteurs à combustion pour stimuler la demande.