Doté d’une cabine raffinée et d’une autonomie de 466 miles, ce modèle représente une évolution significative pour la marque, qui a longtemps été perçue comme une simple extension de Citroën.
À la croisée des chemins entre une berline, un fastback et un crossover, le NO8 se distingue par sa silhouette élancée et ses caractéristiques de luxe, bien que la concurrence dans le segment des véhicules électriques premium soit particulièrement intense.
DS considère le Q6 E-tron d’Audi comme un concurrent direct, tout en évaluant le NO8 par rapport à des modèles plus petits comme le Q4 E-tron, afin de proposer un meilleur rapport qualité-prix.
Cependant, la marque doit surmonter des défis importants pour séduire les acheteurs, notamment dans un marché britannique où sa notoriété reste limitée par rapport à des acteurs comme Polestar ou Cupra.
En fin de compte, le succès du NO8 dépendra de sa capacité à se distinguer au-delà de son aspect design et de ses équipements, en attirant les acheteurs de flotte et en gagnant la confiance des consommateurs.