Toyota a récemment présenté la bZ5, une nouvelle berline électrique, en Chine pour renforcer ses ventes locales.
Lors d’un événement organisé par GAC Toyota, une coentreprise avec Guangzhou Automobile Group, des détails sur la stratégie du constructeur pour l’électrification, le développement logiciel et la mobilité intelligente ont été partagés.
Cette stratégie, nommée « China R&D 2.0 », vise à établir une structure locale en Chine pour rendre les décisions plus rapides et alignées sur les préférences des consommateurs chinois.
La bZ7, une berline premium attendue pour 2026, sera basée sur la plateforme e-TNGA utilisée par d’autres modèles électriques.
Toyota collabore avec Xiaomi et Huawei pour intégrer des technologies avancées.
La bZ7 sera dotée d’un système d’infodivertissement utilisant HarmonyOS 5.0, permettant une connectivité poussée avec divers appareils électroniques et l’utilisation d’un assistant vocal intelligent.
De plus, elle introduira une conduite autonome grâce à la technologie Momenta 6.0, proposée pour gérer des environnements de conduite complexes et offrir jusqu’à 50 nouvelles fonctionnalités.